Kajukenbo
Un style hawaïen extrêmement rapide et percutant. Idéal pour la Self Defense.
Description du Cours de Kajukenbo
Le Kajukenbo est considéré comme le premier style de MMA. Son axe de développement s’est essentiellement exprimé dans le domaine de la self défense, gardes du corps, Police, corps spéciaux de l’Armée. Très proche du combat de rue il est plutôt considéré comme un sytle de Street Fighting que comme un style de sel défense ordinaire.
Le Kajukenbo est un style efficace et dur, avec du contact. Il a été élaboré pour permettre de se défendre dans toutes sortes de situations réalistes. Le pratiquant est formé pour devenir lucide, rapide, créatif et spontané et doit toujours améliorer ses qualités naturelles perception, fluidité, vitesse, puissance.
Certaines écoles ont axé leur travail sur le combat sportif et participé à de nombreux championnats MMA mais la vocation principale de l’art est : la self défense.
En savoir plus sur le Kajukenbo
Origines du Kajukenbo
Le Kajukenbo est né de l’association de cinq hommes, policiers et militaires dans le but de créer un art de self défense moderne adapté à notre époque.
Experts dans d’autres arts martiaux, leur recherche se porta sur la mixité des principes et concepts de leurs styles respectifs. De cette démarche commune est née l’idée de MMA, Mixed Martial Arts mais appliquée à la réalité de la rue.
Le développement du Kajukenbo se fit principalement dans les domaines professionnels et militaires et moins dans le monde du combat sportif.
Les créateurs du système de par leur métier ont participé à plusieurs conflits, guerre de Corée, deuxième guerre mondiale. L’un d’eux y laissa la vie. Certains étaient instructeurs pour les officiers et les forces spéciales. Le système est toujours resté relativement confidentiel.
C’est à partir du nom des arts d’origine des créateurs, que le nom Kajukenbo été choisit.
- Karate Tang Soo Do: Peter Young Yil Choo
- Judo Se Keino Ryu: Frank Ordonez
- Jujitsu Kodenkan Danzan Ryu : Joe Holck
- Hawaian Kenpo, Boxe Anglaise, Kali: Adriano Sony Emperado
- Boxing Chu’an Fa Kung Fu, Boxe Anglaise: Clarence Chang
Le Kajukenbo a été créé entre 1947 et 1949 à « Palama Settlement » à Honolulu, Hawaii.
Les fondateurs créèrent la Black Belt Society, une association de ceintures noires réunis pour apprendre et s’enrichir les uns des autres et contrer leurs techniques afin de les améliorer.
C’était le début d’un style évolutif et révolutionnaire, conçu pour combiner les aspects les plus utiles de leurs arts. Un laboratoire d’arts martiaux. Cette idée de remise en question et de recherche est primordiale dans le Kajukenbo.
Éventail technique
- travail Self Défense
- travail à mains nues
- percussions
- pieds poings
- projections
- luxations
- dislocations
- immobilisations
- frappes aux zones vitales
- défense contre bâton et couteau
- armes : Kali Escrima
- travail du combat: Pieds Poings et MMA
Vidéos
Vidéos de Kajukenbo
On dit parfois que les images valent mieux que les mots.
Voici de quoi découvrir le Kajukenbo en images.
[embedyt]http://www.youtube.com/watch?v=HxBLiE3p2wc&width=450&height=283&listType=playlist&list=PL1nrT3wLE8RFOZvL4gJ-Jcrc796Ku26vK&plindex=0&layout=gallery[/embedyt]
Votre professeur
Joe Diaz
Joe est entièrement dédié à la pratique et l’enseignement de son art, le Kajukenbo. Avec son père Luis, ce sont les pionniers du Kajubenbo en France puisque ce sont eux qui l’ont importé chez nous.
Contact
Email : [email protected]
Téléphone : 06 74 74 93 64
Site web: www.kajukenbo.fr
Horaires & Tarifs
Horaires des cours
[table id=34 /]
[intense_snippet snippet_id= »3245″ snippet_title= »Tarifs Adultes »]
Faire un Essai Gratuit
Chez nous, le cours d’essai est gratuit.
Vous avez le droit d’essayer une fois chaque cours susceptible de vous intéresser.
Afin de gagner du temps aussi bien pour vous que pour nous, merci de remplir le formulaire ci-dessous avant de venir faire votre essai.
[gravityform id= »6″ title= »false » description= »false »]