Le concept
L’esprit de Fushan Kwoon :
Tous les professeurs sont sélectionnés avant tout pour leurs qualités pédagogiques et techniques plus que pour un palmarès qui n’est pas forcément gage de qualité en terme d’enseignement.
Fushan Kwoon est un endroit où l’on se sent bien et où l’on aime passer du temps. Nous proposons des heures d’entraînements libre sans frais supplémentaires où les adhérents peuvent venir compléter leurs cours en faisant de la musculation, du vélo, du sac de frappe … C’est aussi un moment d’échange entre les pratiquants des différentes disciplines. A Fushan Kwoon, il n’y a pas de rivalités interdisciplinaires.
Les cours :
Nous vous proposons un cours d’essai à 5€ pour tester notre approche et l’ambiance tant appréciée par nos élèves.
Pour ce faire, le mieux est de réserver directement ici. Vous pouvez également vous présenter 15 minutes avant le début du cours et demander à faire un essai à l’accueil.
Les professeurs et les élèves font en sorte de mettre rapidement à l’aise les nouveaux, débutants ou confirmés. Vous serez toujours bien accueilli et tout sera mis en oeuvre pour que votre premier cours se passe dans les meilleures conditions possibles, quelle que soit la période de l’année.
Les équipements :
Fushan Kwoon se compose de 3 salles d’entraînements et d’un espace musculation-cardio avec bancs de musculation, poids et haltères, barre de traction, chaise romaine, appareil à charge guidée, vélos ergomètres et elliptique.
Nous avons toutes sortes de matériels : sacs de frappes, speed bag (poire de vitesse), medecine ball, swiss ball, élastiques, paos, pattes d’ours, boucliers, mannequins de bois,…
Nous avons évidemment des vestiaires hommes et femmes avec douches.
L’histoire d’une création :
Au départ, en 1998, l’association Fushan Kwoon est créée dans le but de permettre à Grégory Gothelf d’assouvir sa passion pour le Wing Chun Kung Fu et son désir de le transmettre. En septembre 2002, après diverses expériences dans l’enseignement, il concrétise son rêve : posséder sa propre école.
Mais si au départ, il désirait créer une école consacrée exclusivement au Wing Chun Kung Fu, l’idée de fonder une école d’arts martiaux chinois germa dans son esprit au point de la réaliser.
Seulement, après une année dans cette configuration, Grégory Gothelf se sentit à l’étroit dans cette idée et son intérêt pour des arts martiaux non chinois l’amena à diversifier les disciplines de Fushan Kwoon.