Bienvenue dans la Famille Jiu Jitsu / Luta Livre

Club-luta-livre-JJB

IMG_20130722_094635

 

LE JIU JITSU/ LA LUTA LIVRE POUR VOUS.

C’est la reprise, le début de saison. Certains vont se demander quels sports faire, quelles activités reprendre. Le monde des arts martiaux est vaste. On veut toujours trouver l’art ultime, le style qui nous fera devenir plus fort...

En réalité, on devient juste des hommes et des femmes plus en phase avec nous mêmes. Le Jiu Jitsu et la Luta Livre sont des styles de préhension. L’idée est de pouvoir s’opposer à un adversaire sans avoir à utiliser des percussions.

UN ART D’OPPOSITION

Cela entraîne une nécessité de pouvoir contrôler son adversaire ou partenaire en pleine force d’opposition sans le blesser ou le traumatiser. Cette façon de voir la confrontation fait une différence réelle dans le cadre d’un entraînement.

A aucun moment un Jiujitsuka ou un Lutador ne présumera de sa ‘victoire’, sur les conséquences possibles d’une de ces attaques. En effet, la percussion ne peut pas être, à chaque entraînement, utilisée à pleine puissance, sinon le nombre de KO provoqués empêcheraient aux pratiquants de revenir s’entraîner régulièrement.

L’engagement physique est donc une composante réelle et essentielle du Jiu jitsu/ Luta Livre. Il y a une recherche de toujours pouvoir se confronter au maximum de capacité du moment, sans limite.

 AU DÉBUT DE SA PRATIQUE

Au départ c’est très difficile physiquement mais le plus dur peut être est mentalement. Toujours abandonner dans une clef, un étranglement, et ne trouver aucune solution … 

Cela nous ramène à des moments d’impuissance, des moments de douleurs intérieures… un peu comme dans la vie, nous nous sentons mal en point, nos ressources ne sont plus suffisantes pour surmonter les obstacles…

Cependant quand on intègre le monde du BJJ et de la Luta Livre, on entre dans une famille, une philosophie. Tout le monde a vécu cette sensation, tous les pratiquants ont passés des heures sur les tatamis à s’interroger, à se perdre, s’enrager, saigner parfois… Tous savent ce que VOUS vivez, tous respectent vos premiers pas sur ce tatami, qui souvent sont sans complaisance.

 UN MONDE VRAI

Un monde qui ne fera pas semblant de vous battre et de vous faire abandonner, mais qui jamais ne se moquera de votre défaite, parce qu’importe qui, qu’importe le niveau, TOUS ont déjà été soumis, tous ont déjà perdu et tous le vivront encore de nombreuses fois.

Le JiuJitsu/ Luta Livre n’offrira peut être pas le meilleurs système pour se défendre dans la rue ou contre 3 adversaires, par contre il atteindra ce but, il vous offrira cet objectif d’être plus fort. 

Plus fort dans la vie, plus fort dans le quotidien, plus fort dans les moments difficiles, enseignant quotidiennement que même si vous chutez, vous savez vous relever, même si vous tapez, vous recommencerez…

Soyez le bienvenue dans la FAMILLE.

Be One

Pank

 

Tu pourras aimer aussi

5 réflexions sur “Bienvenue dans la Famille Jiu Jitsu / Luta Livre”

  1. Fabrice Vermeulen

    Une vision saine du monde et de la vie, ce qui me plaît le plus dans les arts martiaux c'est la notion de respect aussi bien du débutant que du Maître. depuis que j'ai découvert votre site je suis un lecteur assidu, je suis pour ma part débutant en Koroho & Ju-jitsu, merci de vos articles, vidéos & conseils avisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *